Le Contrat territorial est un outil financier créé par l’Agence de l’eau Loire Bretagne dans le but de réduire les différentes sources de pollution ou de dégradation physique des milieux aquatiques.
Il est conclu pour une durée de 5 ans avec le porteur de projet, les maîtres d’ouvrage et les partenaires techniques et financiers.
Le Pays Monts et Barrages est maître d’ouvrage dans 2 contrats territoriaux, en fonction des bassins hydrographiques :
Le Programme Sources en action rassemble 24 maîtres d’ouvrages à l’échelle du bassin amont de la Vienne et est coordonné par le Parc Naturel Régional de Millevaches et l’Etablissement Public Territorial du Bassin de la Vienne.
Téléchargez le rapport bilan du Programme Sources en Action 2011-2015 et ses annexes.
Le Contrat Territorial Milieux Aquatiques du Bassin de la Briance a été initié par le Syndicat d’Aménagement du Bassin de la Vienne et rassemble quant à lui 9 maîtres d’ouvrage.
Les actions des Contrats Territoriaux sont financées par l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne, la Région Limousin, le Département de la Haute-Vienne et l'Europe.
PETR du Pays Monts et Barrages
Le Château - Maison de Pays
87460 BUJALEUF
05 55 69 57 60
paysmontsetbarrages@gmail.com