Le PETR du Pays Monts et Barrages anime depuis 2015 un programme européen "LEADER" . Celui-ci prend fin mais la candidature du PETR a été retenue pour porter un nouveau programme européen
sur la période 2021-2027. Il permettra de soutenir des
porteurs de projets privés
(entreprises, associations...)
et publics
(communes, communautés de communes,...) qui souhaitent mener des actions s'inscrivant dans la stratégie du territoire Monts et Barrages. Il devrait démarrer dans le courant du 2è trimestre 2023.
En attendant, des pré-demandes sont possibles : contactez le PETR pour en savoir plus.
Il est financé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER/LEADER) et par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). Une enveloppe de 1,6M d'€ est dédiée au territoire de Monts et Barrages.
Le programme européen Monts et Barrages peut intervenir dans plusieurs domaines.
Page en cours de construction...
Les documents utiles pour déposer votre demande d'aide et vous informer sur le programme.
Page en cours de construction...
Le programme LEADER a permis d’accompagner plus de 120 projets sur le territoire de Monts et Barrages.
Page en cours de construction...
PETR du Pays Monts et Barrages
Le Château - Maison de Pays
87460 BUJALEUF
05 55 69 57 60
paysmontsetbarrages@gmail.com