Projet de création d’un réseau d’hébergements à destination des apprentis, saisonniers et stagiaires du territoire de Monts et Barrages

Depuis octobre 2019, le PETR du Pays Monts et Barrages porte une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriales (GPECT) afin de répondre aux enjeux et problématiques en matière d’emploi formation sur le territoire. En 2020 et 2021, plusieurs diagnostics ont mis en évidence un enjeu autour de l’accueil des travailleurs sur le territoire, tout particulièrement des apprentis, saisonniers et stagiaires. Le logement a notamment été identifié comme l’une des sources des difficultés de recrutement de ce public par les entreprises du territoire.

 

 

Ainsi, le PETR souhaite structurer un réseau d’hébergements à destination des saisonniers, apprentis et stagiaires sur le territoire de Monts et Barrages. La première étape de ce travail consiste à réaliser une enquête sur les besoins d’hébergements auprès du public cible ainsi qu'auprès des structures employeuses du territoire.

 

 

L’objectif de cette enquête est d’une part de quantifier et de qualifier le besoin d’hébergements et, d’autre part, d’étudier les pistes de solutions envisageables.

 

 

Nous comptons sur votre participation à ce projet ! Si vous êtes un employeur ou un apprenti, saisonnier, stagiaire (ancien apprenti, saisonnier, stagiaire) merci de prendre quelques minutes pour répondre à l’enquête ci-dessous.