Circuits courts, EGALIM et restauration collective : réunions d’information avant le lancement d’un programme d’accompagnement des structures de la restauration collective

Le PETR du Pays Monts et Barrages a proposé aux élus et agents de structures de restauration collective de son territoire deux réunions d'information sur la loi EGALIM animées par l'association Interbio Nouvelle-Aquitaine (le 27 septembre et le 13 octobre). L'intervenante, Véronique Baillon, est revenue sur les contours de cette loi, les obligations qui en découlent et les outils proposés pour atteindre ces objectifs.

Ces rencontres ont été l'occasion d'échanger sur les pratiques en cours. Au coeur des questionnements : comment concilier en local et obligations d’EGALIM ? Qu’est-ce que le menu végétarien ? Comment appliquer le plan alimentaire ?

 

Le PETR accompagnera les structures de la restauration collective intéressées dans leurs changements de pratiques (approvisionnement en produits locaux, bio et de qualité, élaboration de menus végétariens, information des convives, …) dans le cadre d’un programme prévu sur au moins 2 ans.

 

Au menu : des formations collectives, des temps individuels, des outils mis à disposition, des actions de communication pour valoriser les démarches engagées par les cantiniers et cantinières de Monts et Barrages.